Actualités

Améliorer le quotidien des policiers et gendarmes

 
 
Améliorer le quotidien des policiers et gendarmes

Des travaux de rénovation et d’entretien sont engagés pour améliorer les conditions de travail des 365 policiers et 484 gendarmes en service dans le département

Pour l’Hôtel de police de Poitiers, il s’agit principalement d’opération de rénovation des bâtiments et des vestiaires, de rénovation thermique mais également l’acquisition de mobilier professionnel.

Pour les unités de gendarmerie, il s’agit de travaux de casernement, de mise aux normes et de mise en sécurité ainsi que des travaux d’amélioration des conditions de travail et de vie.

Le montant engagé par les services de l’État pour ces entretiens et réparations est de 231 318 euros dans le département.

Au total, près de 3 700 opérations vont être engagées partout sur le territoire national dans les locaux des services de police nationale et de gendarmerie. Elles seront toutes réalisées d'ici le 31 décembre 2020.

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Actualites/3700-operations-d-entretien-et-de-travaux-pour-ameliorer-le-quotidien-des-policiers-et-des-gendarmes