Actualités

Appel à projets - Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation

 
 
Appel à projets - FIPDR

Le FIPDR a vocation à financer des actions en adéquation avec les orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance 2013-2017 adoptée par le Gouvernement, et prolongée pour l’année 2018.

Dans la Vienne, la déclinaison des orientations nationales s’est traduite par l’adoption d’un plan départemental de prévention de la délinquance 2013-2017

Modalités – procédure de dépôt de dossier

Les porteurs de projet souhaitant solliciter un financement FIPDR doivent compléter :

En cas de demande de renouvellement d’une subvention, il est impératif de fournir avec le dossier de demande de subvention 2018 : le bilan intermédiaire ou définitif de l’action financée en 2017, assorti de tout document permettant d’apprécier l’efficacité et l’efficience des actions menées, ainsi que de la fiche « bilan des actions » . Faute de ce bilan, aucune subvention ne pourra être renouvelée.

Aucun dossier ne pourra faire l’objet d’un financement s’il n’est pas présenté sous cette forme : tout dossier incomplet sera rejeté.

Dépôt de dossier avant le 15 janvier 2018

Le dossier de demande de subvention, dûment complété, daté, signé et accompagné des justificatifs nécessaires, doit être adressé à la préfecture au plus tard le 15 janvier 2018.

ET

  • Par courrier :

préfecture de la Vienne
Service des sécurités
Place Aristide Briand
CS 30589
86021 POITIERS

NB : Le co-financement FIPDR – Crédits politique de la Ville est impossible. Il revient aux porteurs de projets d’orienter les dossiers de demande de subvention en fonction des actions mises en œuvre.

Le FIPDR ne peut subventionner que des actions de prévention dites « secondaire ou tertiaire ».

Les appels à projets « Politique de la ville » pour lesquelles les actions de prévention primaire sont éligibles seront lancés dans le courant du mois de décembre et consultables sur ce même site internet.