Actualités

Moi(s) sans tabac 2017 : en novembre, on arrête ensemble !

 
 
Moi(s) sans tabac 2017 : en novembre, on arrête ensemble !

L’arrêt du tabac entraîne beaucoup de questions…, l'ARSAgence Régionale de Santé a mobilisé les professionnels de santé afin de vous accompagner dans votre sevrage tabagique par le biais de consultations spéciales Moi(s) sans tabac gratuites.

Le Moi(s) sans tabac, qu'est-ce que c'est?

  • Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif lancé sur la France entière en novembre pour aider les fumeurs qui le souhaitent à arrêter la cigarette pendant 30 jours consécutifs : un bon tremplin vers un arrêt définitif !
  • Tout le monde peut participer, c’est gratuit ! Il y a les challengers : ceux qui participent au défi car ils veulent arrêter de fumer, mais aussi les supporters : ceux qui soutiennent ceux qui veulent arrêter : famille, amis, entourage, collègues…
  • Le principe : les challengers s'inscrivent sur tabacinfoservice.fr pour participer au défi et bénéficier d’un accompagnement quotidien (inscription et service gratuits).

En Nouvelle Aquitaine, tout le monde se mobilise !

Cette année encore, les partenaires de santé du territoire ont répondu présent ! L'ARSAgence Régionale de Santé et les ambassadeurs ont organisé 12 journées départementales pour permettre aux acteurs de se rencontrer, découvrir le dispositif, comprendre les mécanismes du sevrage tabagique et renforcer les dynamiques partenariales de proximité.

Dans chaque département de la région, entre 20 et 70 partenaires relais de l’opération ont répondu présent. Parmi eux, des entreprises qui souhaitent s’emparer du sujet pour organiser des actions de prévention auprès de leurs salariés.

L'ARSAgence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine a souhaité mobiliser plus particulièrement durant le Moi(s) sans tabac, les professionnels de santé du territoire afin d'accompagner les personnes qui souhaitent arrêter ensemble, en novembre. Des consultations supplémentaires ou sans délai sont organisées dans plusieurs établissements de la région.

> Consultations_Moissanstabac_VIENNE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb