Actualités

PDASR 2017

 
PDASR 2017

Le plan départemental d'action de sécurité routière - PDASR 2017  - regroupe l'ensemble des actions de sensibilisation proposées par les acteurs locaux de sécurité routière. C'est l'outil opérationnel de la politique de lutte contre l'insécurité routière.

Dans le département, le préfet pilote la politique de sécurité routière en définissant une stratégie globale et cohérente.

Le directeur de cabinet du préfet est le chef de projet sécurité routière. Il est secondé, sur cette mission, par le service de coordination départementale sécurité routière de la préfecture de la Vienne.

Le Préfet définit des plans d'actions préventifs et répressifs.

  • Le document général d'orientations - DGO 2003-2017  - fixe les enjeux, les actions et les objectifs prioritaires du département. C'est le texte stratégique de référence.
  • Le plan départemental d'action de sécurité routière - PDASR 2017  - regroupe l'ensemble des actions de sensibilisation proposées par les acteurs locaux de sécurité routière. C'est l'outil opérationnel de la politique de lutte contre l'insécurité routière.