Actualités

Points numériques dans le département

 
 
Points numériques dans le département

Pas d'accès à internet ?
Besoin d'aide pour vos démarches en ligne ?
Des points numériques sont à votre disposition en préfecture, à la sous-préfecture de Châtellerault et de Montmorillon

La réforme des préfectures intitulée Plan Préfectures Nouvelle Génération simplifie et modernise la relation de l'usager avec l'administration en s'appuyant massivement sur les procédures numériques.

Facteur de gain de temps, les démarches en ligne permettront, en outre, de raccourcir sensiblement les délais de délivrance des titres.

Pour effectuer vos démarches en ligne, il faut disposer d'un équipement numérique (ordinateur, tablette, smartphone) muni d'une connexion internet et d'un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d'une fonction photo).

Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition à la préfecture de Poitiers, à la sous-préfecture de Châtellerault et à la Maison des services au public de Montmorillon pour les personnes ne disposant pas chez elles de tels équipements.


  • La préfecture de la Vienne, 7 place Aristide Briand, Bâtiment Haussmann, 86021 Poitiers,

La présence à l’accueil d’un volontaire en service civique est destinée à aider les usagers à effectuer ses démarches tous les jours du lundi au vendredi de 8h45 à 16h45.

  • La sous-préfecture de Châtellerault : 2, rue Choisnin, 86100 Châtellerault

La présence à l’accueil d’un volontaire en service civique est destinée à aider les usagers le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30.

  • La Maison de l'État : 1, bd de Strasbourg, 86500 Montmorillon

La présence à l’accueil d’un volontaire en service civique est destinée à aider les usagers à effectuer ses démarches. Le lundi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00. Le mardi de 8h30 à 12h30. Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.


Pour accéder à ces télé-procédures, l'usager créera son compte personnel à partir du site de l'ANTS et disposera d'identifiants personnels afin de garantir la sécurité de ses démarches.

Un seul compte pour toutes les démarches sur https://ants.gouv.fr