Actualités

Reprise des commissions médicales

 
 
Reprise des commissions médicales

Les commissions médicales pour les permis de conduire reprennent à partir de lundi 18 mai 2020, tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 11h50

Attention : les 2 premières semaines, soit du 18 au 20 mai* et du 25 au 29 mai 2020 sont exclusivement réservées aux usagers dont les permis de conduire sont invalidés, annulés ou suspendus.

*Les commissions ne sont pas ouvertes pour le pont de l’Ascension (les 21 et 22 mai 2020)

En ce qui concerne les renouvellements, la durée de leur validité ayant été prolongée jusqu’à un mois à compter de la date de cessation de l’état d’urgence, ce ne sera qu’à partir du 1er juin 2020, que l’ensemble des usagers sera invité à prendre rendez-vous quels qu’en soient les motifs.

Durée de validité des examens médicaux Compte tenu de l'état d'urgence sanitaire, les conducteurs, dont les rendez-vous en commission médicale ont été reportés, pourront se représenter munis des examens de biologie médicale effectués en vue du contrôle médical déprogrammé.

Exceptionnellement ces examens seront acceptés jusqu'au 10 août 2020.

Le nombre de rendez-vous est limité à 18 personnes par matinée.

À lire attentivement avant de prendre votre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous sur le site  : Rendez-vous en ligne


La reprise des commissions médicales, alors que nous sommes encore en période de déconfinement, exige le respect d’un certain nombre de mesures, dont vous trouverez le détail ci-dessous :

  • Respecter scrupuleusement votre horaire de convocation :le nombre maximum de personnes autorisées à séjourner dans la salle d’attente est limité à 6. Au-delà de ce nombre, il vous sera demandé de bien vouloir patienter à l’extérieur.
  • Respecter les gestes barrière : distance d’au moins un mètre entre chaque personne, lavage des mains régulier, tousser dans son coude…
  • Port du masque fortement recommandé
  • Si vous êtes accompagné(e), votre accompagnateur devra vous attendre à l’extérieur

Un point de désinfection avec gel hydroalcoolique est à votre disposition dans la salle d’attente. Merci de bien vouloir l’utiliser à votre arrivée ainsi qu’à votre départ.