Actualités

Salon de l'apprentissage et de l'emploi 2020

 
 
Salon de l'apprentissage et de l'emploi 2020

Co-organisés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vienne, Grand Poitiers, Pôle Emploi et la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, le prochain Salon de l’apprentissage et de l’emploi se tiendra les 14 et 15 février 2020 au parc des Expositions de Poitiers. L’ensemble des acteurs de la formation et des entreprises qui recrutent seront réunis.

Dans le hall B du Parc, pendant deux jours, l’ensemble des établissements proposant des formatons par alternance dans la Vienne seront présents.

Une part belle sera laissée à la pratique, avec un espace métiers réunissant huit îlots (services, mécanique, logistique/transport, industrie, construction, métiers du tertiaire, métiers de bouche et agriculture). Huit pôles d’activités, animés par les organisations professionnelles et les centres de formation, sur lesquels les démonstrations s’enchaîneront tout au long des deux jours.

Des «flash info», conférences d’une vingtaine de minutes, seront organisées et animées par les exposants, dans un espace scénique prévu à cet effet : les atentes des entreprises, les avantages de l’alternance, les secteurs qui recrutent et les différents contrats d’alternance, sont quelques-uns des thèmes abordés.

Dans le hall A, Pôle emploi se mobilise pour répondre aux besoins en recrutements des entreprise du territoire, et organise des rencontres directes entre entreprises et candidats le vendredi 14 février. Les équipes de Pôle emploi de la Vienne seront présentes pour accueillir le public, qu’il soit à la recherche d’un poste, d’information sur les métiers ou en réorientation professionnelle. Une centaine d’entreprises seront présentes le vendredi pour rencontrer leurs futurs collaborateurs.

1 500 postes sont à pourvoir sur l’ensemble du département, pour lesquels les 100 entreprises présentes pourront présenter leurs activités et leurs besoins spécifiques de recrutement. Chaque visiteur aura la possibilité de rencontrer en direct l’entreprise de son choix et d’échanger avec le recruteur. Ils pourront également avoir accès à des conseils personnalisés au sein de l’espace d’accueil.

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,44 Mb

Lien

https://www.facebook.com/salon.apprentissage.emploi