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E-reclamation

Le système "e-réclamations" vous permet de déposer une plainte, une réclamation, une question ou remarque à l’un des services publics du département de la Vienne.

- S'il s'agit d'une simple demande de renseignement, ne nécessitant aucune recherche particulière, vous recevrez une réponse dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Néanmoins, si votre demande concerne le séjour ou l'asile, et compte tenu des mesures gouvernementales liées à la crise du coronavirus, merci de bien vouloir noter que :

  • L'accueil général et les guichets de remise de titres de séjour, de récépissés, de   changements d'adresse, de demandes de duplicata, de DCEM et TIV sont suspendus.
  • Actuellement, les rendez-vous pour l'enregistrement des demandes d'asile ne sont pas assurés.
  • Les rendez-vous pour les titres de séjour sont suspendus.

- Pour les personnes n'ayant pu bénéficier de leur rendez-vous, de nouvelles modalités de rendez-vous seront prochainement fixées. Les usagers ayant rendez-vous seront recontactés.

- Pour les seules questions relatives au rapatriement de ressortissants étrangers (à la demande des consulats) dans leur pays d'origine, liées à la crise du coronavirus, merci de contacter le 05.49.55.70.00 .

- les demandes de renseignement sur les boîtes mail pref-courrier-etrangers@vienne.gouv.fr et pref-naturalisations@vienne.gouv.fr ne sont pas traitées sauf les demandes de prolongation de visa court séjour.
S'il s'agit d'une réclamation, remarque, suggestion relative à la qualité de l'accueil, la réponse vous sera adressée en moins de 5 jours ouvrés.

  • S'il s'agit d'un problème complexe nécessitant des recherches spécifiques, les délais prévisionnels de traitement vous seront communiqués ou une offre de prise de contact avec le service compétent vous sera proposée.

Attention, si votre demande concerne

  • les cartes grises : merci de préciser (dans le message), votre numéro d'immatriculation
  • les permis de conduire : merci de préciser (dans le message), votre date de naissance
  • un dossier "étrangers" : merci de préciser (dans le message), votre numéro AGDREF à 10 chiffres, si vous en possédez un
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