Étrangers

Accueil des étrangers

Accueil des étrangers à la préfecture de la Vienne

 

Désormais l'accueil des étrangers ne se fait que sur rendez-vous. Une seule porte d'entrée : le 05 49 55 69 11

Afin de garantir aux personnes étrangères les meilleures conditions d’accueil et d’information, et dans un souci de renforcement des garanties de procédures, la préfecture de la Vienne a instauré un dispositif unique d’accueil sur rendez-vous auprès du Service de l’immigration et de l’intégration, pour l’ensemble des demandes émanant du département.

Contact téléphonique : le 05 49 55 69 11

La plateforme téléphonique uniquement dédiée à ce service, réceptionne tous les appels du lundi au vendredi, de 08h45 à 12h15 et de 13h15 à 16h30.

Ce premier contact téléphonique permet de demander un rendez-vous auprès du service.

Les fiches sont disponibles à la borne d’accueil de la préfecture ou en téléchargement sur le site internet (en bas de cette page).

Contact messagerie

Vous pouvez aussi poser vos questions à l'adresse mail suivante : pref-courrier[at]vienne.gouv.fr

Vous pouvez demander la vérification des titres de séjour préalablement à une embauche, à l'adresse mel suivante : travail-salaries-etrangers[at]vienne.pref.gouv.fr

Attention :   le jour du rendez-vous, tout dossier qui ne sera pas complet ne pourra être accepté par le service.

Par arrêté du 26 novembre 2012, il est prescrit d'envoyer par voie postale certaines demandes de titres de séjour.

Tarifs

La grille tarifaire nationale des titres de séjour est affichée, à titre indicatif, dans le hall du bâtiment Haussmann de la Préfecture.

Par la circulaire du 31 décembre 2012 , les taxes liés à l'immigration ont été modifiées - mise en oeuvre des dispositions de l'article 42 de la loi de finances pour 2013. Tableau 1  et tableau 2  des taxes.

Formulaires à télécharger :


Coordonnées