Demande de titre de séjour dématérialisée (1ère demande et renouvellement)

Si votre demande de titre de séjour relève d'une démarche dématérialisée, elle s’effectue directement en ligne sur : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
Vous serez informé en temps réel sur votre espace personnel de l'avancement de votre dossier.

Des dispositifs sont mis en place pour vous accompagner :

Le Centre de Contact Citoyen (CCC) pour toute question, soit via le formulaire de contact en ligne sur le site, soit au numéro 0806 001 620 (appel gratuit depuis un poste fixe ou si le forfait mobile comprend les appels vers un téléphone fixe).

Les points d’accueil numérique en préfecture où du matériel informatique sera mis à votre disposition si vous n’êtes pas équipé. Des agents seront également présents pour vous accompagner dans la prise en main de la télé-procédure. Pour prendre rendez-vous au point d'accueil numérique, nous vous invitons à consulter la page suivante : https://www.vienne.gouv.fr/Outils/Horaires-et-coordonnees/La-prefecture-vous-accueille

Guides usagers :

Première demande : conjoint de français
Première demande : parent d'enfant français
Première demande : enfant de français
Première demande : ascendant de français à charge
Première demande : étranger né en France
Première demande : membre de famille UE
Première demande : étranger malade
Première demande : bénéficiaire d'une ordonnance de protection
Première demande : étranger victime de la traite des êtres humains
Renouvellement : conjoint de français
Renouvellement : parent d'enfant français
Renouvellement : étranger né en France
Renouvellement : conjoint au titre du regroupement familial

Renouvellement : enfant au titre du regroupement familial
Renouvellement : membre de famille UE
Renouvellement : étranger malade
Renouvellement : bénéficiaire d'une ordonnance de protection
Renouvellement : étranger victime de la traite des êtres humaines
Renouvellement : travailleur saisonnier
FAQ : citoyen UE
FAQ : bénéficiaire protection internationale