Bruit des transports et du voisinage

 

Cartes stratégiques du bruit - réseau routier

La directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l'évaluation et la gestion du bruit dans l'environnement consiste à évaluer le bruit émis dans l'environnement aux abords des principales infrastructures de transport ainsi que dans les grandes agglomérations. Cette évaluation est dénommée carte de bruit stratégique. Les cartes sont élaborées à partir de modélisation acoustique de l'infrastructure et de sa propagation sur les territoires riverains.

Les cartes de bruit sont des documents graphiques, mais aussi des tableaux récapitulatifs et une notice.

Les cartes stratégiques de bruit ont une portée informative uniquement, en aucun cas elle ne créent de droit. Elles permettent une évaluation globale de l'exposition au bruit afin d'informer et de sensibiliser la population sur son exposition aux nuisances sonores.

Les méthodes et modélisations des cartes sont présentées dans les résumés non techniques.

Cartes stratégiques du bruit - réseau ferroviaire

La directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l'évaluation et la gestion du bruit dans l'environnement consiste à évaluer le bruit émis dans l'environnement aux abords des principales infrastructures de transport ainsi que dans les grandes agglomérations. Cette évaluation est dénommée carte de bruit stratégique. Les cartes sont élaborées à partir de modélisation acoustique de l'infrastructure et de sa propagation sur les territoires riverains.

Les cartes de bruit sont des documents graphiques, mais aussi des tableaux récapitulatifs et une notice.

Les cartes stratégiques de bruit ont une portée informative uniquement, en aucun cas elle ne créent de droit. Elles permettent une évaluation globale de l'exposition au bruit afin d'informer et de sensibiliser la population sur son exposition aux nuisances sonores.

Les méthodes et modélisations des cartes sont présentées dans les résumés non techniques.