Consultation du public - projet d'arrêté préfectoral classant le sanglier comme espèce susceptible d’occasionner des dégâts

 
 
Projet d'arrêté préfectoral classant le sanglier comme espèce susceptible d’occasionner des dégâts

La Fédération des Chasseurs de la Vienne sollicite le classement du sanglier en tant qu’espèce susceptible d’occasionner des dégâts, du 1er au 31 mars 2019, sur l’ensemble du département.

Le département de la Vienne connaît une expansion continue du sanglier sur le territoire.

Le classement du sanglier en mars 2018 avait apporté aux acteurs locaux un moyen supplémentaire de régulation pour contribuer à la maîtrise des populations de sangliers.

La Fédération des Chasseurs de la Vienne sollicite le classement du sanglier en tant qu’espèce susceptible d’occasionner des dégâts, du 1er au 31 mars 2019, sur l’ensemble du département.

Conformément à l'arrêté ministériel du 3 avril 2012, l’arrêté de classement proposé permet une destruction à tir entre la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars, en battue, sous réserve du respect des règles générales de sécurité.

Consultation du public du 5 au 25 février 2019

En application de l’article L120-1 du code de l’environnement relatives à la mise en œuvre de la participation du public prévue à l’article 7 de la charte de l’environnement, le projet d’arrêté préfectoral, classant le sanglier (sus scrofa) comme espèce « susceptible d’occasionner des dégâts » jusqu’au 31 mars 2019 est soumis à la consultation du public du 5 au 25 février 2019 :

Le public peut faire part de ses observations du 5 au 25 février 2019 inclus :

  • soit par voie postale à l’adresse suivante :

DDTdirection départementale des territoires 86 / Service Eau&Biodiversité
20 Rue de la Providence
BP 523
86 020 POITIERS CEDEX

A l’issue de la concertation et lors de la publication de la décision, la synthèse des observations du public et les motifs de la décision seront rendus publics sur ce même site pendant une durée de trois mois.