Charte de modération des pages Facebook et Twitter @Prefet86

Mis à jour le 23/03/2022

Charte de modération

Afin d’assurer la qualité des débats, les internautes sont invités à y participer par des commentaires ayant un lien avec le sujet de la consultation. A défaut, leurs commentaires pourront être supprimés. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de retirer de la page réservée à la consultation les contributions contraires à l'ordre public, aux bonnes mœurs, aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreignent toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Les messages à caractère publicitaire, les petites annonces ou les messages contenant des informations personnelles susceptibles de porter atteinte au respect de la vie privée seront également retirés. De même, les contenus à caractère violent, raciste, xénophobe, homophobe, injurieux, grossier ou faisant l'apologie de crimes de guerre, ainsi que les liens renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur seront supprimés.

Les utilisateurs seront avertis de l'éventuelle modération de leur publication. Les internautes ne respectant pas ces règles de manière répétée pourront se voir exclus de la page.