Enquête de satisfaction auprès des collectivités locales - 2016

 

La préfecture de la Vienne a réalisé une enquête de satisfaction auprès de 37 élus et fonctionnaires territoriaux, du 23 septembre au 25 octobre 2016.

D’une manière générale 100 % des élus ou cadres territoriaux sont satisfaits de leur contact avec les services de la Direction des relations avec les collectivités locales de la préfecture de la Vienne.

Commentaires et suggestions des fonctionnaires territoriaux :

« Que des éloges à faire sur la qualité de l'accueil, la disponibilité, les compétences des différents interlocuteurs. Bravo, continuez ! Avec mes remerciements.»
« Mettre en place un portail interactif ; mettre en place une hotline technique ; mettre en place un cloud avec de nombreux modèles de documents et des textes utiles.»

Points forts :

  • La qualité de l’accueil téléphonique et l’apport de réponses pertinentes ;
  • La synthèse des observations, jugée utile et claire.

Axes d’améliorations :

  • Les réponses aux courriers et courriels de demandes d’informations dans le délai imparti ;
  • Une plus grande réactivité sur l’obtention des rendez-vous en 4 jours ouvrés.

Consultez le détail de l'enquête