Enquête de satisfaction auprès des usagers - 2013

 
 
Enquête de satisfaction auprès des usagers - 2013

La préfecture de la Vienne a réalisé une enquête de satisfaction auprès de 209 usagers, début octobre 2013.

D'une manière générale, 94 % des usagers sont satisfaits de leur contact avec les services de la préfecture.

Les points forts:

  • l'accueil agréable, courtois et une aide adaptée (accueil physique et téléphonique) 
  • les horaires d'ouverture du service des étrangers 
  • l'orientation des usagers vers le bon service
  • l'aide à l'accomplissement des démarches 
  • les horaires d'accueil téléphonique 
  • la réponse claire et lisible aux courriels et courriers

Les points d'améliorations :

  • l'accès à la préfecture par l'affichage extérieur (panneau de signalisation de la préfecture) 
  • la maîtrise du temps d'attente pour les permis de conduire et les cartes grises 
  • la communication sur l'utilisation du dépôt express
  • le respect des délais de réponse aux courriels et courriers