Enquête de satisfaction auprès des usagers - 2015

 
Enquête de satisfaction auprès des usagers - 2015

La préfecture de la Vienne a réalisé une enquête de satisfaction auprès de 226 usagers, du 17 septembre au 7 octobre 2015.

D'une manière générale, 94 % des usagers sont satisfaits de leur contact avec les services de la préfecture.

Les points forts:
  • Le site internet est jugé accessible et facilement exploitable
  • Le système du rendez-vous pour les services étrangers
  • L’espace de confidentialité est respecté
  • Les taux de réponse aux courriels et courriers sont supérieurs à 75 % et sont clairs pour les usagers
  • Les usagers sont orientés vers le bon service rapidement.

Les points d'améliorations :
  • Rénover les espaces d’accueil en mettant à disposition des sièges plus confortables et des distributeurs à café ou nourriture
  • Augmenter les amplitudes horaires pour les guichets cartes grises et permis de conduire
  • Améliorer l’accessibilité des services de la préfecture par téléphone
  • Accompagner les usagers vers le dépôt express

Consultez le détail de l'enquête