• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
renouvellement de titre de séjour mention étudiant

Si votre visa long séjour ou votre carte de séjour temporaire mention "étudiant" arrive à expiration, vous devez prendre rendez-vous avant la date de fin de validité de ce visa ou de cette carte.

Les rendez-vous accordés par ce module de rendez-vous en ligne seront programmés à compter du 18 septembre 2017.
Nous prenons en compte la date de prise du rendez-vous : cette date doit être antérieure à la fin de validité de votre titre de séjour. Si c'est le cas, vous n'aurez aucune pénalité si la date de votre rendez-vous se situe après la date de fin de validité de votre titre de séjour.

Vous devez prendre rendez-vous dans les créneaux réservés, en suivant l’intégralité des étapes et confirmer le rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie en fin de parcours. Une fois votre rendez-vous confirmé, une convocation vous sera transmise sur votre messagerie.

Tant que votre rendez-vous ne sera pas confirmé, votre créneau ne sera pas réservé !

Vous ne devez prendre qu'un seul rendez-vous.

Ce menu de rendez-vous est réservé uniquement aux étudiants qui détiennent un visa long séjour validé par l'OFII ou une carte de séjour mention "étudiant", et qui souhaitent en obtenir le renouvellement. Si vous souhaitez déposer un dossier pour un autre type de demande (changement de statut, autorisation provisoire de séjour pour recherche d'emploi, etc.), vous devez prendre rendez-vous par téléphone, en composant le 05.49.55.69.11., ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h40 à 16h00.

En l'absence du respect de ces conditions, votre rendez-vous pourra être annulé.

De même, le jour de votre rendez-vous, vous ne pourrez déposer qu'une demande de renouvellement de votre titre de séjour mention "étudiant". Si vous souhaitez déposer une autre demande qu'une demande de renouvellement de titre de séjour mention "étudiant", le dépôt de cette demande sera refusée.

Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous présenter à l'heure et avec un dossier complété et complet.

Veuillez utiliser le document téléchargeable ici pour constituer votre dossier.

Le jour de votre rendez-vous, votre dossier devra comporter :

- le document accessible par le lien ci-dessus, obligatoirement complété de la page 1 à la page 5, et daté et signé en page 5,
- l'ensemble des pièces à fournir précisées en page 8 du document accessible par le lien ci-dessus
- la confirmation de rendez-vous que vous avez reçu par mail

Cette année, les rendez-vous n'auront pas lieu à la préfecture de la Vienne, mais à l'adresse suivante :

MAISON DES ETUDIANTS
Université de Poitiers
1, rue Neuma Fechine Borges
86000 POITIERS

Les informations recueillies au cours de cette procédure sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Vienne
Place Aristide Briand
CS 30589
86021 POITIERS

En cochant la case ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions expliquées ci-dessus.

Aide en ligne

Contacts

Préfecture de la Vienne Place Aristide Briand CS 30589 86021 POITIERS
Contacts