Actualités

Appel à projet 2021 - Politique de la ville

 
 
Appel à projet 2021 - Politique de la ville

L'État  en partenariat avec Grand Poitiers Communauté urbaine et Grand Châtellerault Communauté d’agglomération lance deux appels à projets pour l’année 2021 pour la mise en œuvre de la politique de la ville au titre des Contrats de ville 2015/2022 et de leurs avenants (protocoles d'engagements renforcés et réciproques).

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés. Elle vise à restaurer l'égalité républicaine et à améliorer les conditions de vie des habitants en mobilisant toutes les politiques publiques.

Dans un contexte inédit de crise sanitaire, la politique de la ville est un atout majeur pour la cohésion des territoires. L'accroissement des difficultés des habitants de ces quartiers conduisent les acteurs de la politique de la ville à adapter leurs priorités au regard des nouveaux besoins qui se sont exprimés depuis cette crise sanitaire et durant la période estivale.

Veuillez trouver ci-dessous les documents communs aux deux contrats de ville de Grand Poitiers et de Grand Châtellerault :

Période de dépôt

  • Pour Viille de Poitiers et Grand Poitiers - Communauté urbaine : du 1er décembre 2020 au 31 janvier 2021 .
  • Pour Grand Châtellerault - Communauté d’agglomération : du 1er décembre 2020 au 31 janvier 2021 .

Les dossiers déposés en dehors de ces dates ne seront pas pris en compte.

Contrat de ville de Poitiers

Les documents définissant les enjeux, axes et priorités transversales :

Contrat de ville de Châtellerault

Les documents définissant les orientations stratégiques du contrat de ville :

Dépôt des dossiers dématérialisé

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, votre demande doit être saisie obligatoirement sur la platerforme collaborative DAUPHIN à l'adresse suivante :

La saisie vous permet de générer directement le document CERFA n°12156*05 que vous devrez adresser accompagné des pièces obligatoires à l'adresse suivante :