Actualités

Appel à projet 2022 - politique de la ville, contrat de ville de Châtellerault

 
 
Appel à projet 2022 - politique de la ville, contrat de ville de Châtellerault

Le présent appel à projet est ouvert pour la période courant du 1er décembre 2021 au 31 janvier 2022.

L'État en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault  lance un appel à projet pour l’année 2022 (du 1er décembre 2021 au 31 janvier 2022) pour la mise en œuvre de la politique de la ville au titre des Contrats de ville 2015/2022 et de leurs avenants (Protocoles d'engagements renforcés et réciproques).

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés. Elle vise à restaurer l'égalité républicaine et à améliorer les conditions de vie des habitants en mobilisant toutes les politiques publiques.

Dans un contexte inédit de crise sanitaire, la politique de la ville est un atout majeur pour la cohésion des territoires.

L'accroissement des difficultés des habitants de ces quartiers conduisent les acteurs de la politique de la ville à adapter leurs priorités au regard des nouveaux besoins qui se sont exprimés depuis cette crise sanitaire.

Les crédits spécifiques de la politique de la ville viennent en complément des crédits de droit commun afin de permettre la mise en oeuvre d'actions spécifiques au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou renforcer des actions déjà existantes.

Appel à projet - 1er décembre 2021 au 31 janvier 2022.

Veuillez trouver ci-joint le document définissant les enjeux, axes et priorités transversales du contrat de ville de Châtellerault :

> Les orientations stratégiques du contrat de ville 2015-2022-4 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Modalités de dépôt de demande de subvention  :

> Procédure - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,08 Mb

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, votre demande de subvention doit être saisie obligatoirement sur la plateforme collaborative DAUPHIN :

https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

Pour vous accompagner, vous pouvez :