Actualités

Appel à projet 2023 Politique de la ville - Contrat de ville de Poitiers

 
 

La préfecture de la Vienne en partenariat avec Grand Poitiers Communauté urbaine lance un appel à projet pour l’année 2023 pour la mise en œuvre de la politique de la ville au titre du Contrat de ville 2015/2023.
Le présent  appel à projet est ouvert pour la période courant du  17 octobre au 9  décembre 2022.

La politique de la ville, coordonnée à l'échelle nationale par l'ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires), a pour objectif la réduction des inégalités entre les territoires en mobilisant des crédits spécifiques au bénéfice des habitants des quartiers les plus fragiles, les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), en complément des crédits du droit commun. Elle vise ainsi à restaurer l'égalité républicaine et à améliorer les conditions de vie des habitants en mobilisant toutes les politiques publiques.

Dans un contexte  de sortie de crise sanitaire, la politique de la ville a joué un rôle majeur pour la cohésion des territoires.
Les actions financées par les crédits de la politique de la ville doivent donc s'inscrire dans les objectifs et priorités du contrat de ville du territoire de réalisation de l'action.

Le contrat de ville rentrant dans sa dernière année de réalisation, un diagnostic a été conduit en 2022 et l'année 2023 permettra d'engager avec l'ensemble des acteurs et partenaires les travaux d'élaboration du futur contrat.

La Préfecture de la Vienne en partenariat avec Grand Poitiers Communauté urbaine lance un appel à projet pour l’année 2023 pour la mise en œuvre de la politique de la ville au titre du Contrat de ville 2015/2023.

Le présent  appel à projet est ouvert pour la période courant du  17 octobre au 9  décembre 2022

Les documents définissant les enjeux, axes et priorités transversales du contrat de ville de Poitiers doivent permettre aux porteurs de projets de positionner leurs actions :

Vous souhaitez déposer une demande de subvention auprès de la Préfecture

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, votre demande de subvention  doit être obligatoirement saisie sur la plateforme collaborative DAUPHIN à l'adresse suivante : https : //usager-dauphin.cget.gouv.fr

Vous trouverez ci-joint un guide de procédure :

Onglet : Aides et subventions/Subventions politique de la ville

Pour vous accompagner, vous pouvez :

Vous souhaitez déposer une demande de subvention auprès de Grand Poitiers :