Actualités

Appel à projets "Soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale"

 
 
Appel à projet "Soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale"

Dans le cadre du plan France Relance, l'appel à projets "Soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale" se voit doter d'une nouvelle enveloppe d'un million d'euros pour la région Nouvelle-Aquitaine.

Cet appel à projets vise à améliorer la prise en charge des animaux abandonnés et à prévenir les abandons en aidant les associations œuvrant à la stérilisation des animaux.

Deux types de projets peuvent faire l'objet d'une demande de financement :

Dans un premier cas, l'appel à candidature s’adresse aux associations de protection animale possédant un refuge ou souhaitant créer un refuge pour chats, chiens ou équidés ou plaçant les chiens et chats soit issus de fourrière ou soit cédés par leur propriétaire en famille d’accueil, dans l'attente de leur adoption. Le porteur de projet présentera dans son dossier les travaux et/ou équipements nécessaires à son projet et pour lesquels il demande un financement.

Dans le second cas, l'appel à candidature s'adresse aux associations de protection animale qui souhaitent conduire des campagnes de stérilisation de chats ou de chiens errants. La demande de financement peut porter sur les équipements et sur les frais vétérinaires.

Clôture du dépôt des candidatures à l'appel à projets : 31 janvier 2022.

Retrouvez le cahier des charges et les modalités pour candidater :

> Appel à projets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb