Appel à projets : Tous résilients face aux risques

Pour la deuxième année consécutive, le Gouvernement lance, le 13 octobre 2023, la journée « Tous résilients face aux risques ». Des événements sont organisés, partout à travers la France, pour sensibiliser et informer l’ensemble des Français des risques présents dans nos territoires, apprendre et diffuser les bons réflexes à avoir face à une catastrophe naturelle ou un accident industriel.
Le 13 octobre : une journée de sensibilisation aux risques
Cette journée vise à sensibiliser, à informer et à acculturer tous les citoyens aux risques naturels et technologiques qui les entourent. L’objectif : que chacun connaisse les risques de son territoire, les bons comportements à adopter en cas de catastrophe et devienne ainsi acteur de sa propre sécurité.
En 2022, pour la première édition, près de 2 000 actions ont été menées sur l’ensemble du territoire national, à destination de tous les publics.
Participer à l'appel à projets 2023
Afin que la culture du risque soit de plus en plus présente dans notre quotidien, l’appel à projets 2023 permettra de labelliser des projets organisés toute l’année mais seuls les projets organisés autour du 13 octobre pourront concourir pour avoir un prix.
D'ici le 1er octobre, les services de l’État, élus locaux, entreprises, associations, écoles, citoyens sont donc invités à :
- faire connaître leurs actions déjà prévues : ateliers de sensibilisation, exercices, etc. ;
- proposer de nouvelles actions.
Les projets déposés doivent couvrir la période du 1er octobre au 31 décembre 2023.
- Pour candidater : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/journee-nationale-de-la-resilience-appel-a-projets
Vos ressources sur le sujet
- Plus d'informations : https://www.ecologie.gouv.fr/appel-projet-journee-nationale-resilience
Partager la page