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Christophe Pecate - sous-préfet de Châtellerault

 
 
Christophe Pecate - sous-préfet de Châtellerault

Monsieur Christophe PECATE prendra ses fonctions à la  sous-préfecture de Châtellerault le 29 mars 2021. Il succède à Monsieur Jocelyn SNOECK qui rejoint l’administration centrale au sein du ministère de l'intérieur.

Nomination

Par décret du Président de la République en date du 11 mars 2021, Monsieur Christophe PECATE, inspecteur de classe exceptionnelle de l’action sanitaire et sociale, détaché en qualité de sous-préfet hors classe, sous-préfet d’Oloron-Sainte-Marie, est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Châtellerault.

Monsieur Christophe PECATE prendra ses fonctions à la sous-préfecture de Châtellerault le 29 mars 2021. Il assistera madame Chantal CASTELNOT, préfète de la Vienne dans la représentation territoriale de l’État. Sous l’autorité de la préfète, le sous-préfet de Châtellerault :

  • veille au respect des lois et règlements et concourt au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations dans son arrondissement ;
  • anime et coordonne l’action, dans l’arrondissement, des services de l’État ;
  • participe à l’exercice du contrôle administratif et au conseil aux collectivités territoriales ;
  • est correspondant France Relance.

Son parcours professionnel

  • 2018-2021 : Sous-préfet d’Oloron-Sainte-Marie
  • 2017-2018 : Chef de bureau de l’urgence sociale et de l’hébergement – Direction Générale de la
  • cohésion sociale
  • 2014-2016 : Chef de bureau de l’animation territoriale – Direction Générale de la cohésion sociale
  • 2010-2014 : Chef de service Hébergement-Accès au logement – Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL) – unité territoriale du département des Hauts-de-Seine
  • Avril 2010-Juillet 2010 : Directeur par intérim – DDASS des Hauts-de-Seine
  • 2008-2010 :Responsable du pôle social – Inspecteur principal des affaires sanitaires et sociales – Chef de service – DDASS des Hauts de Seine
  • 2006-2008 : Responsable du Pôle ressources – Inspecteur principal des affaires sanitaires et sociales – Chef de service – DDASS des Hauts de seine
  • 2005-2006 : Inspecteur principal des affaires sanitaires et sociales Direction de la santé et du développement social – DSDS972 – Martinique
  • 2002-2005 : Inspecteur de l’Action sanitaire et sociale – DDASS du Bas-Rhin
  • 1994-2000 : Secrétaire administratif – DDASS des Yvelines

Sa formation

  • École Nationale de Santé Publique- ENSP Ille-et-Vilaine
  • Licence en droit public