Actualités

Du 31 mai au 04 juin 2021 : semaine des métiers du grand âge

 
 
Du 31 mai au 04 juin 2021 : semaine des métiers du grand âge

La préfecture de la Vienne et Pôle emploi organisent une semaine thématique dédiée aux métiers du grand âge, en lien étroit avec leurs partenaires : les missions locales du département, la fédération des particuliers employeurs de France et CAP emploi 86.

17 actions (sessions de recrutement, visites, ateliers, etc.) seront proposées dans le département de la Vienne pour faire connaître ces métiers mais aussi pour présenter les différentes formations proposées et les entreprises qui recrutent.

Programme

> Programme de la semaine - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,18 Mb

Objectifs

L’objectif est d’informer autour de ces métiers et de faciliter la rencontre entre demandeurs d’emploi, entreprises, centres de formation et partenaires.

Les métiers du secteur du grand âge se sont fortement développés au cours de ces dernières années pour répondre aux besoins de nos aînés et leur assurer une meilleure prise en charge.

La crise sanitaire a montré toute l’importance de ces métiers fortement porteurs d’emploi avec par exemple les métiers du soin, de l’accompagnement, de l’animation ou encore de l’hébergement et de la restauration, etc. Néanmoins, ce secteur rencontre des difficultés de recrutement et de fidélisation.

1 jeune, 1 solution

Le plan #1jeune1solution, lancé par le Gouvernement à l’été 2020, mobilise un ensemble de leviers (aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc.) pour les jeunes qui souhaiteraient s’investir dans ce secteur d’activité.

L’enquête Besoins en Main-d'œuvre 2021 recense 1 629 intentions d’embauches sur l’année en Vienne dans le secteur des métiers du grand âge.

Offres

Actuellement, Pôle emploi propose 347 offres d’emploi dans ce secteur dans notre département. Retrouvez-les sur son site : https//www.pole-emploi.fr ».