Actualités

Je deviens entrepreneur de l'ADIE

 
 

Lundi 27 septembre, la Délégation pour la politique de la ville accueillait à la préfecture un jury de l'ADIE (L'association pour le droit à l'initiative économique ) dans le cadre de la formation "Je deviens entrepreneur".

Cinq porteurs de projets de création d'entreprises ont pu présenter individuellement leurs business plan avec talent et professionnalisme.

Choisir son activité, établir les points clés d'un projet solide (vente de produit ou service, prix, distribution, communication, statut juridique...), développer son réseau, appréhender les outils de la gestion d'entreprise, résument rapidement les enjeux de cette formation développée par l'ADIE. Il s'agissait là de la clôture d'une des 12 formations annuelles que dispense l'association s'achevant  par la délivrance d'un certificat de fin de formation à l'issue d'un jury. L'un des objectifs est aussi d'obtenir le soutien de l'ADIE sous forme de prêt.

La richesse des projets présentés témoigne de la mobilisation et de la volonté entrepreneuriale des participants. Au travers de ces ateliers de formation en collectif et en individuel, l'ADIE propose donc pendant 35h un accompagnement complet. Les résultats sont là : un taux de réussite à la formation de 97% et un taux de satisfaction de 95% (source ADIE).

Autant de talents qui s'expriment dans les quartiers et viennent souligner les volontés entrepreneuriales. L'Etat soutien l'ADIE au titre de la politique de la ville.

P9270516-V2