Actualités

L’État dans la Vienne coordonne l’accueil des ressortissants ukrainiens déplacés

 
 
L’État dans la Vienne coordonne l’accueil des ressortissants ukrainiens déplacés

Les services de l’État dans la Vienne se mobilisent pour préparer l’accueil des ressortissants ukrainiens et répondre à leurs besoins de prise en charge.

La préfecture de la Vienne a sollicité les élus (maires, présidents d’intercommunalités, président du conseil départemental, parlementaires) de la Vienne pour recenser les offres d’hébergement qui seraient disponibles afin d’y accueillir les ressortissants ukrainiens dans les meilleures conditions possibles, en lien avec le tissu associatif local.

Par ailleurs, les ressortissants ukrainiens arrivant en Vienne devront s’adresser à la préfecture pour obtenir un titre provisoire de séjour.

Comme dans les autres départements, ce recensement par la préfecture permettra d’avoir une meilleure visibilité sur l’offre d’hébergement et d’accueil dans la Vienne, et ainsi de s’organiser et répondre au mieux à la demande d’accueil des Ukrainiens déplacés.

Les particuliers qui souhaiteraient faire part de leur disponibilité pour accueillir ou accompagner les personnes déplacées d’Ukraine, sous la forme de parrainage citoyen, peuvent s’informer sur les dispositifs existants à l’adresse suivante : parrainage.refugies.info