Manifestation contre la réforme des retraites du mardi 6 juin

Mis à jour le 05/06/2023

Dans le cadre d’une manifestation déclarée en préfecture, les organisations intersyndicales ont appelé à un rassemblement, à Poitiers le mardi 6 juin.
Les manifestants quitteront le Stade Rébeilleau à 14 h.

Parcours déclaré

La manifestation réalisera le parcours suivant : Rue de la Pierre Levée, Faubourg du Pont Neuf, Rue Jean Jaurès, Rue Henri Oudin, Place du Maréchal Leclerc, Rue Victor Hugo, Place Aristide Briand, Boulevard de Verdun, Gare SNCFSociété nationale des chemins de fer français

La circulation du centre-ville sera perturbée l’après-midi et jusqu’en soirée. Sauf impératif, il est vivement recommandé aux automobilistes de contourner très largement ce secteur pendant toute la durée de l’évènement et de respecter les consignes des forces de l’ordre.

Un dispositif renforcé de sécurité

Dans ce contexte, les effectifs de police habituellement mobilisés seront présents pour assurer la sécurisation du parcours et garantir le meilleur déroulement possible de cette importante manifestation.

Par arrêté préfectoral, l’utilisation de drones viendra compléter le dispositif de sécurisation dans le périmètre du centre-ville et de la gare. La captation d’images est strictement encadrée et sécurisée et ne peut pas, par exemple, viser l’intérieur des domiciles. Les images captées ne seront pas enregistrées.

Le préfet de la Vienne renouvelle tout son soutien à l’ensemble des policiers et gendarmes mobilisés depuis le début de l’année pour garantir l’ordre et la sécurité des personnes et des biens, pour garantir le droit de manifester et la sécurisation des cortèges.