Sam party : la sécurité routière s’invite au Wallaby’s à Poitiers !

Mis à jour le 29/12/2022

La préfecture de la Vienne organise, en partenariat avec le Wallaby’s, une soirée sécurité routière « Sam party » le jeudi 15 décembre 2022.

L’objectif : sensibiliser les jeunes aux dangers de la conduite sous l’emprise de l’alcool. Il sera proposé aux participants de passer une très bonne soirée sans consommer d’alcool, en mettant à l’honneur le personnage SAM. Le tout, de manière ludique et agréable.

Au programme : information et bonne humeur, avec animations dj, distribution de goodies, stand photo où les jeunes pourront revêtir la tenue de Sam… Des représentants de l’association Ekinox et de la Police nationale seront présents pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant sur le stand et auprès des clients directement à leur table. Un cocktail non alcoolisé sera par ailleurs créé pour l’occasion. Des promotions seront également mises en place sur certaines boissons sans alcool.

Parallèlement, un jeu-concours sera mis en place sur la   page Instagram de la préfecture jeudi 15 décembre, permettant de gagner des places de cinéma.

En France, la conduite sous l’emprise de l’alcool reste l’une des premières causes d’accidents sur la route, un phénomène qui touche particulièrement les jeunes. Près d’un quart des accidents mortels chez les 18-24 ans a, en effet, pour cause la consommation d’alcool. Dans la Vienne en 2021, l’alcool était présent dans 34 accidents corporels sur les 221 du département,
soit plus de 15 % et dans six accidents mortels.