Comment demander la délivrance d'une Autorisation Provisoire de Séjour en fin d'études

Mis à jour le 13/04/2021

 pour les étudiants étrangers qui relèvent d'un accord bilatéral spécifique (Gabon, Congo Brazzaville, Bénin, Tunisie, Maurice, Cap Vert, Burkina Faso, Inde, Macédoine, Monténégro et Serbie) ?

Depuis le 01/03/19, les APS « étudiant en recherche d’emploi » ont été remplacées par des cartes de séjour temporaire « étudiant qui recherche un emploi ou souhaite créer une entreprise », sauf pour les ressortissants des pays prévoyants la délivrance de l’APS par accord international conclu avec la France (Bénin, Burkina Faso, Maurice, Tunisie, Cap Vert, Congo-Brazzaville, Gabon, Macédoine, Monténégro et Serbie).

Vous devez déposer votre demande de carte de séjour temporaire "étudiant qui recherche un emploi ou souhaite créer une entreprise", ou d'APS "étudiant en recherche d'emploi" , en prenant rendez-vous sur le site internet.

Attention : le titre "étudiant en recherche d'emploi" n’étant pas prévue par les accords franco-algériens, il ne peut pas être sollicité par un ressortissant de nationalité algérienne.