Protection du consommateur
Mise à jour le 04/11/2020
La direction général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes - DGCCRF - exerce ses missions de régulation et sécurisation des échanges de biens et de services afin d'aider les consommateurs dans leurs achats.
La DGCCRF met à disposition des consommateurs :
la liste des associations de consommateurs de la Vienne
des fiches pratiques pour informer et répondre aux questions des consommateurs en matière de concurrence, de consommation et de sécurité
la sécurité du consommateur
Pour toute demande concernant un litige de consommation pour lequel vous souhaitez une réponse de la DGCCRF, vous pouvez contacter Allo service public 39 39 taper 7 (0,15 € / minute + prix de l'appel, gratuit à compter du 01/01/2021).
Nous vous répondrons :
- Lundi et jeudi : 8h30 à 17h
- Mardi et mercredi : 8h30 à 13h
- Vendredi : 13h à 17h