Actualités

Au volant, une bonne santé, c’est la clé !

 
 
Au volant, une bonne santé, c’est la clé !

La préfecture de la Vienne lance la distribution de 70 000 sacs de médicaments véhiculant un message de prévention avec les 70 pharmacies partenaires

Notre santé a un impact sur notre conduite. Conduire, c’est en effet mobiliser à chaque seconde nos capacités de perception, d’analyse et de décision. C’est aussi faire usage de nos membres et être en mesure de réagir.

À partir de 75 ans, une majorité de personnes déclare être limitée durablement (plus de 6 mois) dans les activités habituelles, en raison de son état de santé. Problèmes de vue ou d’ouïe, pathologies, handicaps, addictions peuvent affecter la conduite. Dans le département de la Vienne, sept personnes ont perdu la vie sur la route ces deux dernières années, des suites de malaises.

Face à ce constat, ce mercredi 29 juin 2022, la préfecture de la Vienne lance la distribution de 70 000 sacs de médicaments véhiculant un message de prévention. 70 pharmacies recevront donc gratuitement 1 000 sacs dans lesquels seront remis les produits achetés par les clients des officines.

À travers cette opération, l’objectif est d’inciter les usagers de la route à adopter les bons réflexes : demander conseil à son pharmacien et faire le point avec son médecin traitant.