Instructions
Mise à jour le 13/04/2021
A lire dans cette rubrique
-
J’ai déposé une demande de titre de séjour mais je n’ai pas de nouvelle, que faire ?
Si vous n’avez pas de réponse c’est que votre dossier est toujours en cours d’instruction, il est inutile de vous manifester, la préfecture prendra contact avec vous si des pièces complémentaires doivent être déposées.
-
Je suis titulaire d’une carte de séjour, je souhaite une carte de résident. Comment faire ?
La carte de résident est attribuée automatiquement si vous en remplissez les conditions. Des pièces complémentaires peuvent être sollicitées par l’administration pour cette instruction.
-
Une quittance de loyer manuscrite suffit-elle pour justifier de mon domicile ?
Non. La quittance de loyer manuscrite ou établie par un particulier doit toujours être accompagnée du contrat de bail.
-
Quels sont les délais moyens de délivrance des titres ?
En général, l’instruction d’une demande de renouvellement de titre de séjour varie entre 60 et 90 jours. L’instruction des premières demandes est en moyenne plus longue.
-
Comment savoir si mon titre de séjour est disponible ?
Lorsque votre titre de séjour sera de retour de fabrication, vous recevrez un SMS. Le retrait d’un titre de séjour s’effectue exclusivement sur rendez-vous. Le rendez-vous est à prendre sur le site de la préfecture
-
Que se passe-t-il si je change de numéro de téléphone portable pendant la procédure ?
J’informe l’administration de tout changement par mail : pref-etrangers-courrier@vienne.gouv.fr