Ce qui change pour moi dans la Vienne

Mis à jour le 07/12/2023
Brochure sur l'action de l'Etat dans la Vienne

Créé en janvier 2021, le baromètre des résultats de l’action publique présente l’avancement des politiques prioritaires du Gouvernement au niveau national, régional et départemental. L'objectif : rendre compte aux citoyens des résultats de l'action publique, partout sur le territoire, et rendre accessible à tous l’avancement précis des chantiers prioritaires.

Le baromètre de l'action publique

Aujourd’hui, ce sont 60 politiques prioritaires qui sont intégrées au nouveau baromètre des résultats de l’action publique, mis en ligne en mai 2023. Éducation, sécurité, emploi, santé, logement, environnement, etc. ; ce baromètre permettra également de suivre les nouveaux chantiers de la feuille de route du Gouvernement autour des quatre grandes priorités du quinquennat :

  • atteindre le plein-emploi et poursuivre la réindustrialisation ;
  • accélérer la transition écologique ;
  • offrir nouveaux progrès et améliorer nos services publics – notamment la santé et l’école ;
  • renforcer l’ordre républicain.

Ce qui change pour moi dans la Vienne

Dans la Vienne, les services de l’État sont pleinement mobilisés pour permettre à tous de percevoir les changements concrets, rapides et visibles dans leur quotidien.

Santé, éducation, sécurité, emploi, culture, aménagement du territoire, service public : l’État vous accompagne à chaque instant.

" En partenariat étroit avec les élus locaux et les acteurs du territoire, les 17 000 femmes et hommes, agents de la fonction publique d’État, s’engagent pour que la Vienne bénéficie des résultats et de la dynamique de ces politiques publiques. L’avenir se construit aussi ensemble à travers les réunions territoriales du Conseil national de la refondation, déjà organisée dans la Vienne autour des thématiques de la santé, de l’école, du logement ou de la forêt. En cette fin d’année, j’ai souhaité illustrer, à travers une brochure la portée de l’action de l’État dans le département de la Vienne." Jean-Marie Girier, préfet de la Vienne