Actualités

RN 10 - travaux de mise aux normes sécurité et environnement sur le secteur de Croutelle-Ligugé

 
 
RN 10 - travaux de mise aux normes sécurité et environnement sur le secteur de Croutelle-Ligugé

Phase 3 des travaux de mai à juillet 2022

Après la création des nouvelles bretelles du futur échangeur, l’opération se poursuit par la démolition de l’ouvrage existant en franchissement de la RN 10, permettant d’engager les travaux d’élargissement à 2x2 voies et la construction du nouvel ouvrage d’art.

Des coupures ponctuelles de la RN 10 seront nécessaires notamment lors des deux week-ends suivants :

  • du vendredi 6 mai à 19h00 jusqu’au lundi 7 mai à 7h00 ;
  • du vendredi 14 mai à 19h00 jusqu’au lundi 16 mai à 7h00.

Cette nouvelle phase de travaux va conduire à prolonger jusqu’au mois de juillet les déviations mises en place pour assurer la continuité des itinéraires Niort → Poitiers et Angoulême → Niort ( cf annexe ).


Phase 2 des travaux de janvier à avril 2022

L’opération de mise aux normes de la RN 10 en faveur de la sécurité et de l’environnement dans la Vienne a été déclarée d’utilité publique le 18 décembre 2020. Elle porte sur 3 secteurs : Croutelle-Ligugé, Ruffigny-Vivonne et Vivonne-les Minières, avec la suppression de 6 carrefours plans et l’aménagement en contrepartie de 3 échangeurs routiers complets permettant de sécuriser les connexions à la RN 10 ainsi que sa traversée par des passages supérieurs.

Cette opération routière, inscrite au contrat de plan État-Région 2015-2020 pour un montant de 38,5 M€, est financée à 100 % par l’État. La maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre de cette opération sont assurées par la direction interdépartementale des routes (DIR) Atlantique.

Présentation des travaux et des déviations mises en place

> Phase 2, janvier-avril 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb